Utiliser le double ou le triple vitrage

 

Dans le cadre d’une construction ou de rénovation de bâtiment, le choix de vitrage est important afin d’améliorer le confort des occupants. Il dépend de plusieurs paramètres comme de l’orientation de la fenêtre, la zone d’implantation du logement, mais aussi du climat entre autres. Dans tous les cas, le vitrier paris conseille l’utilisation d’un double ou triple vitrage.

Découvrir le double et triple vitrage

Le vitrier paris inclus le double et le triple vitrage dans parmi les verres isolants. En effet, en choisissant le premier modèle de vitrage ou le second,  la performance d’isolation n’est plus à démontrer. Le double et le triple vitrage ont une grande propriété de résistance face à la chaleur. Le double vitrage comprend comme son nom l’indique, deux feuilles de vitres d’une épaisseur de 4 mm. Entre ces deux couches se trouvent des gaz rares de type krypton, xénon ou argon.  Le triple vitrage de sa part comporte une troisième vitre par rapport au double vitrage. La logique démontre une meilleure performance du triple vitrage.  En terme de coefficient thermique, celui du double vitrage propose 1,1 contre 0,8 pour le triple vitrage. Pourtant, le coefficient thermique baisse de plus en plus avec l’augmentation de la performance thermique. L’isolation du triple vitrage est ainsi optimum.

Avantages  financiers et économiques du double ou triple vitrage

Étant donné que le double et le triple vitrage ont de grandes propriétés isolantes,  par conséquent ils permettent une économie d’énergie palpable. En effet, les déperditions de chaleur par les menuiseries sont réduites de 40 %.  Exprimé en degré, le gain de chaleur par une fenêtre à double ou triple vitrage tourne autour de 3 à 4°C. Ces performances se traduisent surtout au niveau de la facture de gaz et d’électricité. Le vitrier paris ajoute à cette économie par la facture, les récompenses octroyées par l’administration fiscale. Cette dernière applique en effet un pourcentage de TVA avantageux de 5,5 % pour les travaux d’amélioration énergétique d’un logement occupé depuis au moins deux ans. Hormis ces domaines financiers, le double et le triple vitrage jouent un rôle important dans la sécurité des biens et de la personne occupants le logement.  Ils sont en effet plus résistants et permettent l’installation de dispositif produisant de l’électricité. Autrement dit, ils ont la capacité de dissuader les voleurs dans leurs actes. Le vitrage anti-effraction est en effet équipé de réseau de câble électrique et de cellule de silicium joint au cadre du panneau.

Avantages esthétiques du double ou triple vitrage

Le double et le triple vitrage sont conçus pour les bâtiments contemporains. Ils répondent donc à un souci d’esthétique adapté aux besoins de l’immobilier moderne. D’ailleurs, ils se marient parfaitement avec toutes sortes de supports, en aluminium, en bois ou en PVC. Le vitrier dispose des savoir-faire nécessaires pour adapter le verre choisi au logement et aux besoins spécifiques de son client.  Ce dernier est libre de faire jouer la concurrence avec les autres professionnels du vitrage et comparer les prestations et les coûts d’intervention via les devis.

 

 

 

mars 12, 2018